TESTAMENT

Traçabilité
L'un des avantages d'avoir un testament notarié est qu'il est un document juridique authentique qui n'a pas besoin d'être vérifié par le tribunal après votre décès. Le notaire doit conserver le document dans sa voûte anti-feu durant toute sa vie et informer la Chambre des Notaires qu'un testament a été fait avec vous.
Preuve du contenu
Le testament notarié fait preuve de son contenu et de la date à laquelle il a été signé. Si quelqu'un veut contester sa validité, cette personne devra alors faire la preuve de ce qu'elle avance en faisant une demande d'inscription en faux du document. Il faudra alors prouver que la personne qui a signée son testament n'avait pas toutes ses capacités mentales au moment de la signature du document (un des exemples)
Conseils adaptés
Votre notaire est le spécialiste de la rédaction. Il doit chaque année s'assurer d'être au courant des jugements (jurisprudence) et de l'actualité juridique. Keven Mathieu notaire pourra alors s'asseoir avec vous et s'assurer que le testament signé reflète réellement vos volontés et que le document ne laissera pas place à l'interprétation par vos héritiers/liquidateurs.

Contactez-nous dès maintenant pour fixer un rendez-vous

475, 23e Avenue, Île-Perrot, Qc, J7V 4N3

Téléphone: 514.901.1071

Courriel: kmathieu@notarius.net