LA PROMESSE D’ACHAT

Le notaire
Le fait de choisir un notaire en début de parcours d'achat d'une propriété se veut être un choix rassurant: obtenir les conseils juridiques dès le départ et avant l'arrivée d'une malheureuse situation (et non pas subir une situation). Me Keven Mathieu pourra également vous renseigner sur la portée de la garantie légale (vices cachés) et vous informer des divers délais à respecter avant la conclusion de la transaction.
Terrain d'entente
Votre notaire pourrait également agir à titre de médiateur ou négociateur advenant une impasse. Le notaire a le devoir d'agir de façon impartiale dans la plupart des cas. Il devra donc arriver à concilier les deux parties et ces dernières pourront faire confiance au notaire n'étant aucune en conflit d'intérêts dans le dossier.
Le certificat de localisation
Durant le processus d'achat, un certificat de localisation devra vous être fourni par le vendeur afin que vous puissiez constater les divers empiètements possibles (ou servitudes souffertes). Le notaire pourra analyser ledit certificat de localisation avec vous et pourrez donc travailler en amont de la situation et être au courant dès le début des potentiels problèmes y étant soulevés.

Contactez-nous dès maintenant pour fixer un rendez-vous

475, 23e Avenue, Île-Perrot, Qc, J7V 4N3

Téléphone: 514.901.1071

Courriel: kmathieu@notarius.net