En immobilier comme en affaires, nous sommes tous convaincus qu’il faut tenter d’optimiser sa structure de manière à réduire nos impôts le plus possible. Ce ne sont pas les revenus qui importent mais bel et bien les revenus nets après le paiement de ses impôts.

 

QU’EST-CE QUE LA MISE À PART DE L’ARGENT ?

 

Il s’agit d’une technique par laquelle vous utilisez vos revenus de location en provenance de vos immeubles pour payer vos dépenses personnelles et vos emprunts dont les intérêts ne sont pas déductibles, et d’un autre côté, vous payez vos dépenses d’immeubles à partir d’une marge de crédit servant uniquement à cette fin. La technique de la MAPA peut s’appliquer pour des travailleurs autonomes et des associés d’une société en nom collectif nous explique M. Guy Demers CPA, CA de la firme comptable Huard Renaud Lachance Demers Dostie, s.e.n.c.. De plus, dans votre vie d’affaire, elle peut être réalisée à plusieurs reprises, c’est-à-dire dès qu’on a à nouveau un prêt dont les intérêts sont non déductibles.

En résumé, la mise à part de l’argent permettra progressivement de convertir des intérêts non déductibles en intérêts déductibles. Cette technique est possible uniquement lorsque les immeubles sont détenus personnellement.

 

Afin de connaître les différentes étapes je vous invite à consulter l’article écrit par Mr Yvan Cournoyer

Source:   http://www.lesaffaires.com/blogues/yvan-cournoyer/immobilier–rendre-deductibles-des-interets-non-deductibles/572444

 

> Revenir aux articles publiés récemment  

Follow Law firm

11 Wall St, New York, NY 10005
+ 1 555 2367890